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Mairie de la Regrippière
11 place de l'église
44330 La Regrippière

02 40 33 63 14   02 40 33 60 53

 

 
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INSCRIPTIONS TRANSPORTS SCOLAIRES RENTRÉE 2019-2020

Pour la rentrée scolaire 2019-2020, les inscriptions pour les transports scolaires se fait désormais uniquement par internet. Les inscriptions sont ouvertes du 13 mai au 15 juillet 2019 sur le portail : http://aleop.paysdelaloire.fr

Au-delà de cette date, une majoration de 20€ sera appliquée sauf en cas de motif justifié (déménagement, changement de situation familiale, affectation tardive...)

Pour vous inscrire, munissez vous d'une adresse e-mail valide, d'une photo d'identité numérisée, et d'un RIB si vous régler par prélevement automatique.


FORUM DES ASSOCIATIONS LE 15 JUIN 2019

Le forum des associations aura lieu le samedi 15 juin 2019 de 10h00 à 12h30 à la salle polyvalente de La Regrippière.

L'occasion de découvrir les associations sportives et culturelles de la commune mais aussi de s'y inscrire.

Le forum accueillera les associations suivantes : Tonic'Fam, Les Petits Regrippièrois, Yoga souffle, Basket Santé, l'ASCR, le don du sang, Serv'volant, Kinball, l'association du restaurant scolaire, Les Amuscadets, Twirling club, les cours de peinture de M. Battistella.

Durant le forum, il y aura l'inscription aux TAP, restaurant scolaire et à Croc'Loisirs.

Venez nombreux !

 


FÊTE DE LA MUSIQUE

Samedi 15 juin 2019, fête de la Musique à partir de 19h.

Parc de la Médiathèque

Contact : 06.12.62.10.12


FÊTE DE L'ÉCOLE CLEMENT PELLERIN

La Fête de l'école Clément Pellerin aura lieu le samedi 22 juin 2019.

Venez passer un moment convivial en  nous rejoignant avec votre pique-nique à partir de 12h30.


DOSSIER INSCRIPTION PAUSE MÉRIDIENNE ET TAP

Le dossier d'inscription pour la pause méridienne et les TAP est prêt pour la rentrée 2019-2020. Cette année le dossier regroupe en même temps la cantine et les TAP.

 

Il se compose :

  • D’une feuille de renseignements
  • D’une fiche sanitaire
  • D’un permis à point
  • D’un règlement intérieur

Un dossier par enfant est à remplir.

Le règlement intérieur doit être lu par les familles. Elles s’engagent sur la fiche de renseignements à le respecter et à le faire respecter.

Le dossier complet est à rendre soit à la mairie, soit au restaurant scolaire.

Pour rappel, une permanence est aussi organisée lors du forum des associations le samedi 15 juin 2019 de 10h à 12h30.

http://www.cc-vallet.fr/download/la_regrippiere//fiche_sanitaire_2019-2020.pdf

http://www.cc-vallet.fr/download/la_regrippiere//fiche_de_renseignements_2019-2020.pdf

http://www.cc-vallet.fr/download/la_regrippiere//permis_a_point.pdf

http://www.cc-vallet.fr/download/la_regrippiere//reglement_interieur_pause_meridienne_2019-2020.pdf


RENTRÉE 2019-2020 - INSCRIPTIONS A L'ECOLE C.PELLERIN

Nous sommes déjà en préparation de l’année scolaire 2019-2020.

Vous pouvez déjà inscrire votre enfant à l’école publique de votre commune :

  • Si votre enfant est né en 2016 , il est concerné pour entrer en PS pour sa première scolarisation,
  • Si vous venez d’arriver sur la commune ou si vous allez bientôt vous y installer, vous pouvez déjà inscrire votre (vos) enfant(s) : nous prévoirons au mieux son accueil.

Pour cela,

  • N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous et venir visiter l’école en famille :
  • L’inscription administrative peut se faire à tout instant, en mairie.

 


INSCRIPTIONS ECOLE PRIVÉE DU SACRÉ-COEUR 2019-2020

Si vous souhaitez inscrire vitre enfant et/ou découvrir l'école du Sacré-Coeur...

Merci de prendre contact avec la directrice Mme BARRÉ :

- par courriel : ecole.sacre.coeur@gmail.com

- par téléphone : 02.40.33.63.60 ou 07.71.03.68.59

Le mardi toute la journée ou le soir à partir de 16h30.


WC PUBLICS

Depuis plusieurs semaines les toilettes publiques sont laissées dans un état déplorable (excréments sur le sol etc…)

Nous rappelons aux utilisateurs que c’est un lieu public qui est utilisé par de nombreux visiteurs. Il doit rester le plus propre possible.

D’autre part, laisser ce lieu propre, c’est aussi respecter le personnel qui le nettoie.

Si nous les retrouvons à nouveau dans cet état, nous serions dans l’obligation de les fermer.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE COMPREHENSION ET VOTRE CIVISME 


Recensement citoyen obligatoire

Les jeunes Français et Françaises doivent se faire recenser dès l’âge de seize ans et avant la fin du 3ème mois suivant.

Ils se présentent à la Mairie de domicile, munis de leur carte d’identité et du livret de famille des parents.

A cette occasion, la mairie leur remet une attestation de recensement.

Attention : Ce document n’a pas de validité pour les démarches administratives, il permet exclusivement de justifier du recensement effectué.

 


Renouvellement de votre pièce d'identité

Chaque année des voyages sont annulés, des vacances gâchées à cause d’une carte d’identité ou d’un passeport périmé.
Vérifiez dès aujourd’hui la validité de vos documents.
Votre carte d’identité arrive à échéance dans trois mois ? Prenez contact dès aujourd’hui avec le service Etat-Civil de la mairie.
La carte d’identité est obligatoire à tout âge : en France, si vous prenez l’avion et dès que vous quittez le territoire français (même pays limitrophes Espagne, Italie, Suisse ...).
A T T E N T I O N : Pour les inconditionnels des offres « dernières minutes », avant de valider votre réservation, assurez-vous de la validité de votre passeport ou de votre carte d’identité.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN LIGNE !

A compter du jeudi 2 novembre 2017, les démarches liées à l'immatriculation des véhicules et aux permis de conduire ne sont plus enregistrées aux guichets des préfectures ou sous-préfectures.

Les démarches se font désormais uniquement en ligne. Pour cela, il suffit de créer un compte sur http://www.ants.gouv.fr

Il est également possible de se connecter directement grâce à son compte FranceConnect. Ce service public propose à tout usager d’être reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant les identifiants de l’un de ses comptes existants : ameli.fr, impots.gouv.fr, identité numérique de LaPoste...
Plus d'infos sur http://www.loire-atlantique.gouv.fr

 


Nouveau :Inscription pour la lettre d'information

Depuis début mars, la Mairie met en place une « Lettre d’informations » qui sera transmise par mail.

L’objectif étant de communiquer encore plus rapidement avec vous.

L’inscription est gratuite et sans engagement.
Il suffit de cliquez ici pour remplir le formulaire d'inscription.


NOUVEAUX HORAIRES D'ACCUEIL GENDARMERIE DU LOROUX

Les horaires d'accueil de la gendarmerie nationale du Loroux-Bottereau changent à compter du lundi 11 mars 2019.

L'accueil se fera du lundi au samedi de 08h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le dimanche et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 18h.


FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE EN LIGNE : démarche simplifiée

Vous êtes victime d'une fraude à la carte bancaire sur internet, rendez-vous sur "service public"  https://www.service-public.fr

et saisissez "fraude à la carte bancaire " ou "Percev@l"

En utilisant le téléservice PERCEV@L après avoir fait opposition auprès de votre banque, vous êtes guidé au travers d'une démarche simple de signalement aux forces de l'ordre sur internet, sans avoir à vous déplacer. Votre signalement est exploité exclusivement par les forces de l'ordre en vue d'identifier les auteurs d'appropriations frauduleuses/recels de numéros de cartes bancaires.

 

 


UN SERVICE URBANISME INTERCOMMUNAL

A partir du 1er avril 2017, un nouveau service urbanisme commun au 11 communes va être créé.

Les élus de la Communauté de communes Sèvre & Loire ont décidé d’étendre et de mutualiser le service commun dédié à l’urbanisme avec :
- un service de proximité, optimisé et compétent,
- un accompagnement des habitants dans leurs projets de construction ou de rénovation,
- une expertise pour tous (habitants et communes).

Un double accueil des usagers sur le territoire :
• à Divatte-sur-Loire : 84 rue Jean Monnet ZA de la Sensive La Chapelle Basse-Mer
• à Vallet : au siège espace Antoine Guilbaud, 9 rue François Luneau
Le service, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, reçoit avec ou sans rendez-vous.

 


Opération "tranquillité vacances"

Connaissez-vous « l'opération tranquillité vacances » ? La gendarmerie nationale, une fois alertée, veille sur votre logement laissé vide pendant votre absence.

Voici quelques conseils bien utiles afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables de vos habitations pendant les vacances.


 

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